Humanoid Garden ,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île, nouveau jardin d'Éden empli d'humanoïdes ... Voir contexte pour plus d'informations.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On embauche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue4/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (4/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 3:42

Il était six heures du matin. À cette heure-ci, beaucoup dormait encore, s'accrochant à quelque lambeau de rêve. Daneky, pour sa part, s'était levée tôt ce matin-là. Elle devait arranger le nightclub pour le rendre fonctionnel bientôt. Bien que la partie lounge était ouvert depuis maintenant quelques semaines, le dance club tardait à faire de même. La jeune femme venait tout juste d'afficher les deux horaires sur leur porte respective, et s'acharnait à présent à taper un avis d'embauche sur l'ordinateur du commerce. Parce qu'elle ne pourrait jamais gérer les deux endroits à elle toute seule, les horaires ayant trop d'heures en commun. Il lui fallait trouver du personnel au plus vite, des serveurs, quelqu'un pour l'entretien et probablement un comptable. Par contre elle ne voulait pas de n'importe qui. L'humanoïde reptilienne aurait beau ouvrir la porte à tous, ce serait elle qui jugerait qui resterait et qui devrait repartir. Parce que si elle engageait le premier venu, elle ne serait pas au bout de ses peines. Elle ne doutait pas que les types louches en quête de bon alcool pouvait exister, même sur cette île, alors pas question de laisser entrer n'importe qui. Ah tient, des videurs ce serait pas bête du tout d'en engager un ou deux.

Quinze minutes plus tard, une feuille vierge passait chez le tatoueur et ressortait de l'imprimante, le recto couvert de lignes d'encre. Daneky la saisit et alla l'afficher sur la porte principale. L'annonce allait comme suit :


Le Miroir embauche.

Nous avons besoin de :

- Serveurs / Serveuses
- Videurs
- Personnel à l'entretien
- Comptabilité

Pour plus de renseignements, application et entretien, demandez Daneky Suigo.


Sans jeter un regard de plus à la feuille qu'elle venait de "taper" à la porte, Daneky retourna à l'intérieur pour faire l'inventaire, s'assurer de la fraicheur des aliments, défaire des boîtes et manger un morceau. Elle attendrait, elle ne pouvait faire que cela. De toute manière il y avait bien des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Williams
Matthew Williams

Clan Asfilis
Clan Asfilis

Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue5/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (5/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:08

Le petit matin se levait en même temps que notre cher homme-chat. Il était 6h moins le quart. Matthew, la tête enfouie dans son oreiller, un unique slip en guise de pyjama lâcha une sorte de grognement plaidant de l’aide à quiconque serait proche de ce maudit réveil pour l’éteindre. Mais apparemment, même la jeune fille aux côtés de Matt qui l’encerclait d’un bras frêle ne daignait bouger. La tête posée sur le dos de notre jeune homme elle n’était, elle vêtue que d’une unique culotte dentelée et son soutien-gorge somnolait non loin de là, sur le sol, au pied du lit. Des cheveux longs et châtains clairs s’entremêlait en estafilade sur son dos dénudé. Matthew lui, il n’avait que ses cheveux blonds et courts, à peine emmêlés et son dos également nu, plus mate que celui de sa compagne qui faisait contraste avec son dos extrêmement blanc. Ses oreilles encore plus sensibles qu’avant détectait le bruit du réveil comme une provocation immonde. De plus, il s’avérait que la veille, au soir, notre ami avait fait impasse sur tous ses principes et s’était délibérément rendu dans un club, le Miroir. Aussi surnommé « Mirror », auprès des jeunes rêvant de s’y rendre et d’usurper leur propre identité pour avoir l’âge requis afin d’y entrer. Matt s’était donc saoulé et avait aujourd’hui, la gueule de bois. Pas tellement d’humeur a supporter éternellement ce bip incessant, il finit dans un grognement étouffé par tendre le bras et à l’aplatir avec fureur sur ce pauvre réveil qui n’avait fait que suivre les indications de sa programmation.

Puis dans un soupir exagéré, le blond s’étira tel un enfant, la vaillance ne le mordant pas vraiment. Il se redressa et s’assit sur le bord du lit, s’étirant péniblement les traits du visage, probablement afin de se les dégourdir. Pour émerger. Mais ni une ni deux, ça ne marcha pas vraiment, loin de là. Il se leva donc en s’appuyant sur ses cuisses beaucoup plus musclées qu’à son arrivée sur l’île. Moins frêle, plus charpenté, l’anglais oubliait peu à peu ses principes, ses leçons, ses bonnes manières. Son lui préfabriqué par sa mère, le couvant trop, trop longtemps. Puis il se dirigea vers la salle de bain de son modeste appartement, tournant légèrement l’oreille en entendant remuer celle qui avait partagé son lit cette nuit :

« Où tu vas ? » demanda-t-elle sur un ton endormi. Matthew tourna la tête et l’aperçu légèrement tournée, sa poitrine se révélant aux yeux du blond. Sa tête aux traits harmonieux, de grands yeux verts pâles, le teint lui aussi allègrement blanchâtre. Elle n’en gardait pour le moins qu’un charme bel et bien existant. Vraiment frêle elle gardait quand même une poitrine honorable. Puis l’anglais lui répondu, furtivement :

« A la douche. » répliqua-t-il sèchement. Mais il rajouta alors pris dans son élan une petite tirade : « J’avais oublié le réveil, désolé. Je dois partir, je rentrerai vers midi, d’ici là tu fais ta vie, d’accord Lucie ? »

Puis il tourna le pas mais ne put trop avancer car la jeune fille affirma, toute contente :

« C’était génial… »

Matt s’arrêta et tourna la tête affichant un sourire lourd de culpabilité. Puis il ne s’affaira plus à la jeune fille et alla pour de bon prendre sa douche. Après s’être fait un brin de toilette soigné, digne d’un chat –aussi après avoir mis du dentifrice sur tout le manche de sa brosse à dents- il revint dans la chambre où la jeune Lucie s’était déjà de nouveau assoupie. Matt s’habilla opta pour un sweet-shirt et un pantalon droit en jean noir. Fashion, va. Quant aux chaussures, il prit de simples tennis, qui restaient classe avec sa tenue. Enfin dehors, pensa notre ami en inspirant une bouffée d’air pleine de l’odeur de fraicheur matinale. Il n’avait rien avalé, pour simple cause qu’il n’avait pas faim. Aussi parce qu’il avait la nausée et qu’il sentait qu’en ingurgitant quelque chose, il vomirait ses tripes. Marchant avec de petites enjambées rapides et furtives, le blond l’Ipod dans les oreilles aperçu une annonce sur une porte. C’était le Miroir, cette boîte de nuit qui lui avait fait passé une nuit superbe, et il avait aussi eut un coup de cœur pour la déco. Il lut l’annonce, s’enlevant les écouteurs des oreilles afin d’en retirer les meilleurs éléments. Une demande d’embauche ? Vraiment ? Mais c’était génial ! En plus Matthew cherchait un emploi pour payer son appart ce mois-ci, enfin. Il rangea son Ipod dans la poche ventrale/centrale de son sweet et se mit à sourire béatement. Alors il rentra empli de motivation, ne sachant pas vraiment comment ça allait se dérouler ni pour quel poste il allait postuler, mais en tout cas il allait le faire. En entrant il vit la jeune patronne dont on avait parlé dans la boîte hier et qui avait remercié tout le monde d’être là pour l’inauguration de la partie du night-club. Précisant que c’était un simple avant-goût et qu’il ouvrirait se portes réellement lorsqu’ils auraient le personnel nécessaire. Daneky Suigo avait-on dit qu’elle s’appelait. C’est joli, Daneky. Elle était là, la mine ne semblant pas un brin fatigué par la soirée qui s’était déroulée la veille. Matthew écarquilla les yeux quand il vit à quel point elle était mignonne. Il avait eut des amis, très aguicheurs et qui l’avait déjà aperçu en ville, qui avait affirmé qu’elle était canon. Et bien, ils n’avaient pas menti la blondinette était vraiment, mignonne. Certes elle n’avait quasiment pas de poitrine mais, quel charme elle dégageait, quelle puissance et quel caractère. Alors, voyant qu’elle ne l’avait pas remarqué, le blond recula d’un pas et toqua d’une main à la porte sans pour autant détourner son regard de la patronne. Plongé dans sa chute de rein. Alors celle-ci leva les yeux du verre qu’elle astiquait et vit pour la première fois depuis son entrée dans la salle, Matthew. Celui-ci ne se fit pas prier et débita dans la vitesse de la scène :

« Salut, enfin bonjour. Je suis venu pour postuler à je ne sais quel poste. Et…Enfin, j’irai où vous voudrez bien me mettre. » Finit-il raide comme un piquet, intimidé par l’assurance que dégageait son interlocutrice. Les mains dans les poches de son jean, les épaules relevées, il ne bougeait plus, restait là en se mordillant la lèvre supérieure dans la confusion, attendant ce qu’allait lui répondre La Daneky, la vraie devant qui il se retrouvait après tant de temps passé à entendre des échos sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue4/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (4/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 3:58

La matinée avançait bien, tout comme ses tâches. Daneky avait fait l'inventaire des aliments frais et avaient jeté ceux qui ne l'étaient pas. Elle s'était assuré qu'elle avait suffisamment d'ingrédients pour chaque breuvages et plats que servaient l'endroit et s'était ensuite rendue à l'épicerie et au drugstore pour refaire le plein de ceux qui manquaient. Après avoir tout mis en place, elle avait calculé le budget de l'entreprise, voyant où elle aurait probablement des déficits dans le futur à moins d'une correction rapide, et là où elle faisait le plus de bénéfices. Ainsi elle put voir qu'elle devrait remettre à plus tard les futures installations sonores si elle embauchait quatre-cinq personnes d'ici une ou deux semaines, et que pour l'instant il semblait que les bières et les cafés étaient ce qui était le plus en demande à ce temps-ci de l'année. Normal, ce devait être dans les choses les plus abordables et communes dans le monde, peu importe la provenance. À ce propos, Daneky avait pris soins de se procurer un peu de chaque sorte de boissons qui se fabriquaient. Japonaise, allemande ou canadienne pour les bières et péruvien, colombien ou brésilien pour les cafés. Après tout, les conditions de culture et les goûts étaient variés d'un breuvage à l'autre. Et puisque les habitants de l'Humanoid Garden étaient d'origine différentes, mieux valait ne pas favorisé un pays.

Ce fut vers midi, alors que la jeune femme essuyait tranquillement le verre qu'elle venait d'utiliser, tout en examinant le club pour voir ce qu'elle pourrait ajouter à la décoration, qu'on frappa à la porte du club et que celle-ci fut poussée. Elle redressa légèrement la tête pour voir au-dessus de l'écran de l'ordinateur. À quelques mètres de là venait d'entrer un jeune homme aux cheveux blonds, habillé à la fois simplement et "fashion". En l'observant quelques secondes de plus, Daneky le reconnut comme l'un de ses clients de la veille qui était ressorti plus qu'à moitié saoul, et avec une jolie demoiselle. Particulièrement beau, c'était un individu difficile à oublier. L'île n'était pas peuplé exclusivement de beaux Adonis après tout. Il débita à la vitesse grand V qu'il était là pour l'annonce à la porte, ne sachant en fait pas vraiment pour quoi postuler mais qu'il irait bien où elle voudrait. Une seconde passa, puis deux. La jeune femme finit par sourire et déposa son verre et son linge. Elle passa de l'autre côté du comptoir et s'approcha tranquillement du jeune homme, face à lui. Ses vêtements avaient été choisi en fonction d'une journée à bosser. Un jeans comportant quelques petits accrocs, et une camisole noire, vide de tout motif ou écriture. Le seul accessoire, mis à part ses boucles d'oreilles, était une chaîne d'acier inoxydable dans son cou. Bien entendu, sa queue reptilienne mouvait derrière elle, comme une ombre bleutée. Elle jeta un nouveau coup d'oeil au garçon devant elle, probablement de son âge. Et de près, elle pouvait confirmer qu'il avait dû faire tourner beaucoup de têtes, la plupart étant de jeunes filles. Elle arrêta son observation à son visage et lui parla enfin.


"À ta carrure, je doute que tu puisses jeter les clients trop bruyants dehors. Par contre tu ferais un charmant serveur. Dépend cependant si tu as une bonne mémoire et une bonne coordination... Mais allons discuter un peu plus confortablement."

Elle tourna les talons et l'invita à la suivre jusqu'à une petite table pour deux. Elle attendit qu'il s'assoit, puis alla chercher deux verres qu'elle remplit d'eau avant d'ajouter de la glace. Ensuite elle les déposa sur la table avant de prendre place à son tour. Elle reprit ensuite :

"Donc, parle-moi un peu de toi. Dis-moi ce que tu crois être tes forces et tes faiblesses, autant sur le plan caractériel que tes aptitudes. J'ai besoin de savoir cela si je veux savoir où te placer exactement."

Daneky ponctua avec un sourire, attendant ensuite qu'il réponde. Elle avait remarqué que le jeune homme était nerveux et bien qu'elle ne souhaitait pas paraître menaçant, ni le faire s'évanouir d'angoisse, il fallait qu'elle l'habitue à la nervosité dès maintenant. S'il souhaitait travailler au Miroir, il faudra qu'il sache gérer adéquatement son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Williams
Matthew Williams

Clan Asfilis
Clan Asfilis

Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue5/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (5/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:13

Le jeune homme-chat ne put que contempler de plus près la queue reptilienne de Daneky. L’aimait-il ? Ou la dégoûtait-t-il ? Il fallait bien savoir, mais lui et bien, il n’en savait justement rien. C’était simplement pour le moment, une sorte de fascination. D’ailleurs il était quasiment sur que la blondinette ne put que remarquer les yeux de Matt qui louchait sur celle-ci. Mais bon, apparemment préférait-elle ne rien dire, ou bien peut-être était-elle habituée à sans arrêt capter l’attention des passants grâce à celle-ci. Sa tenue indiquait qu’elle était là, prête pour une énième journée de travail. C’est clair que sur cette île il fallait bien gagner son pain ! D’une façon ou d’une autre. Pour Daneky, c’était le miroir, pour Matthew c’était...Encore rien. Mine de rien, fallait bien se nourrir, se loger, à part les membres +, rien ne différait à la vie qu’avait connu avant les habitants de l’île, si ce n’est...Leur passé. Tous en avaient un plus ou moins marquant, simplement ils avaient été enlevés et greffés. Celle-ci aussi reste dans leur mémoire. Cette greffe de malheur, qui vous réussit ou non selon...Un tout et un rien. Enfin, ne nous attardons pas sur ce sort bien qu’il soit malheureux, puisqu’il faut faire avec.

La jeunette s’était donc avancée et avait déclaré qu’à cause de sa carrure, il ne serait certainement pas videur. Ah, ah, bien fait sal macho. Mais bon, revenons à nos moutons, la reptilienne proposa aimablement à Matt de s’asseoir et de boire un verre. Enfin, le verre elle le lui servit sans qu’il n’ait à donner son avis, mais bon, ça n’était pas bien grave puisqu’il avait soif. S’asseyant pour de bon en face de la blonde, Matt fit un effort de tenue et rapprocha sa chaise de la table, évitant de se tenir à la mode « jeune ». C'est-à-dire affalé sur la chaise, celle-ci reculée par rapport à la table et jambes écartées. Néanmoins il mit sa main gauche sur sa cuisse gauche, celle-ci s’affolant un petit peu sous le stress. Puis il murmura merci à Daneky et but une gorgée de son verre. Enfin il écouta les paroles de la patronne, évitant de croiser pour le moment son regard, qui le pétrifiait tellement il était envoûtant. Jeunot, immature. Par peur de se perdre dans ses grands yeux expressifs. Mais, il s’y risqua pour de bon une fois qu’elle eut finit de parler et commença sa tirade :

« Alors, je m’appelle Matthew Williams. J’ai pour membre + des oreilles de chat, fit-il en les montrant du doigt et tournant légèrement la tête. Je peux avec elles entendre à une ronde de 50mètres. Et puis, je suis plutôt habile, j’ai aussi pas mal de contact a qui parler du Miroir. Pas forcément une pub, ou plutôt si, mais masquée sous le prétexte que je veux qu’ils me rendent visite et s’amusent. Je suis aussi endurant, je n’ai pas peur de l’effort...En revanche je suis assez irritable, mais je sais aussi être très aimable, la plupart du temps je le suis d’ailleurs. Quand je dis que je suis irritable, je veux dire...Je ne me laisse pas faire, je sais très bien recadrer les gens sans pour autant être désagréable. Et...Que dire d’autre...Hm, je suis jeune et plein de vivacité, en fait j’ai 20 ans. Et aussi plein de ressources. Dans la panique je sais garder mon sang froid. En somme je suis assez débrouillard... Vous voulez-savoir quelque chose d’autre ? »

Vraiment avait-elle dut penser ? Pourquoi ta jambe de titille-t-elle autant alors que ce n’est qu’un simple entretien ? Mais vraiment ne lui pose pas la question Daneky ! Il est juste éperdument perturbé par ton charme ! C’est un charmeur, mais qui se laisse aussi facilement charmer. Je suis sûre qu’elle va lui poser, pauvre Matt. Quoi que, tu l’as dis tu es débrouillard. Alors vas-y, débrouille-toi. Le regard du jeune homme fixait à nouveau la queue de Daneky, surement pour se rassurer...Ah, ah, ah, petit joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue4/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (4/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:47

Il était décidément bien adorable celui-là. Enfin, "adorable" était un mot un peu fort à attribuer à une personne qu'elle ne regardait que depuis qu'une dizaine de minutes. Le candidat s'était assis sur sa chaise, maintenant manifestement nerveux. Il avait marmonné un remerciement avant de saisir son verre pour en avaler une partie du contenu. Ensuite il se fit un devoir de se présenter. Son nom ? Matthew Williams. Âge ? 20 ans. Un peu plus jeune qu'elle, même si un an n'était pas vraiment une différence énorme. Il mentionna en tout premier lieu son membre +, qui se révélèrent les deux oreilles de chat qui étaient apparemment vissées sur son crâne. Ne s'y attardant pas, Daneky conclut qu'il n'était pas de ceux qui croyaient que l'acquisition de capacités dites "surhumaines" étaient un avantage ou un don du ciel. Tant mieux. Il ne semblait pas non plus très vantard, une autre bonne chose. La jeune femme observa le corps de son interlocuteur tout en écoutant. Elle regardait comment il prenait la nervosité, voyait s'il savait la tenir. Pour l'instant cela se passait bien. Le problème c'est qu'elle ne savait pas si la nervosité qu'il démontrait en ce moment démontrait de son anxiété face à l'entrevue ou si c'était à cause d'elle. Parce qu'elle ne l'avait manifestement pas laissé indifférent. Daneky l'avait remarqué surtout à la façon dont il la regardait depuis qu'il était entré dans le nightclub. C'était... étrange. En temps normal elle se serait sentie flattée si ça n'avait été qu'elle se considérait comme en couple... malgré le fait que son autre moitié soit à des lieux de l'île où elle était coincée et qu'elle n'avait aucune garantie qu'il était vivant. Comme quand un couple se sépare parce que le mari va à la guerre. Sauf que là, c'était elle qui était partie, contre son plein gré bien sûr.

Mais là n'était pas le moment pour s'attarder sur des déboires sentimentales. On parlait boulot à cette heure. Quelques minutes après que Matthew ait refermé la bouche, elle savait à quoi elle allait l'employer. Sociable, pas trop influençable et habile. Ce serait parfait. Par contre elle espérait qu'il serait prêt à gagner sa croûte.


"Je crois que ce que tu m'as dit sera amplement suffisant." finit-elle par dire avec un sourire.

"Le rôle de serveur te conviendrait parfaitement. Tu m'as l'air du genre de personne qui en attire d'autres. Tu es charismatique si je dois employer un seul mot. J'aurai peut-être besoin de toi derrière le comptoir, tout dépendant si tu t'y connais un peu en matière de drinks et autres boissons."

Elle fit une pause, remarqua qu'il regardait son membre +. Comme pour signaler sa présence, la queue, telle celle d'un chat, fit un bref mouvement avant de s'affaisser. Daneky reprit alors :

"Est-ce que cela te conviendrait ? Ah. J'oubliais aussi de te demander si tu as des disponibilités précises."

C'était essentiel si jamais il s'avérait qu'il n'était ici que pour un petit job à temps partiel. Vital même.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Williams
Matthew Williams

Clan Asfilis
Clan Asfilis

Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue5/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (5/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:58

Qu’est-ce qu’elle était mignonne cette patronne. Sans s’être attardé sur les détails, Matt avait finis son petit monologue. Remarque, même sans les détails ce fut un bien joli paragraphe qu’il nous avait pondu. D’un trait d’un seul. Ouah. Mais reprenons, le voilà assis mais semblant un peu moins nerveux. La jeunette le fixait, elle le testait à coup sur. Enfin, par tester j’entends sur le plan travail. Elle l’observait de manière à le mettre mal à l’aise, pour voir ses réactions ou faits et gestes ; ou bien c’était juste son regard naturel. Hm, il est clair qu’en tant que subconscient je me fais des films, c’est simplement sa façon de fixer les gens. Rien d’autre. Euh, reprenons ! Daneky la belle, se mit donc à acquiescer les paroles de ce dernier. Puis elle ajouta qu’il conviendrait très bien au rôle de serveur. Ce qui plaisait à Matthew, puisqu’il comprit que s’il avait voulu postuler c’était uniquement pour ce poste de serveur. Et aucun autre, ah si, peut-être comptable aussi, s’il s’avérait qu’elle en ait le besoin.

S’il si connaissait en boissons et autres ? Pas qu’un peu ! C’était un buveur notre homme. Enfin, depuis les premiers mois qu’il était sur l’île, il avait consentis au fait d’abandonner ses bonnes manières, devenant de plus en plus un...Oserai-je le dire ? Un voyou ? Pas comme ceux qu’ils avaient rencontré en dehors de l’île et qui l’avait agressé, ni comme ceux qu’il avait rencontré avec Emilie M.Rosewald, mais bon. Il admettait lui-même qu’il devenait au fur et à mesure que les jours passaient, un peu plus névrosé. Même s’il se contenait, n’aimant pas se laisser aller de la sorte, question de principes. Il avait été éduqué de manière à ce que même s’il venait à oublier les bonnes attitudes, garder un brin de dignité. Et ça se passait comme l’avait prévu sa mère. Donc revenons à nos moutons, oh lala, c’est fou comme je m’égare aujourd’hui. L’amie assise en face de notre jeune homme demanda s’il avait des disponibilités précises, pour employer les mots. Alors Matthew se remit à fixer la blondinette, cette fois-ci il était plein d’assurance, et ne se gêna pas pour sourire à plusieurs reprises, lâchant enfin sa jambe qui commençait à être martyrisée par la main poignante de Matt. Le jeunot prit donc la parole, sur un ton qu’il reconnaissait bien :

« Je suis libre. Quand vous voulez, je n’ai pas d’autres boulot, c’est d’ailleurs pour ça que je suis près à faire des heures supplémentaires si nécessaire. Plein d’entrain, je vous l’ai dis ! »

Apparemment rassuré par les propos que lui avait tenu Daneky, Matthew n’hésita pas à débiter une autre réplique, à peine méditée :

« Et si le besoin est, je serais même ravi d’aider à une autre tâche, je suis ami avec les chiffres. Je crois me souvenir que sur l’affiche il y avait marqué que vous recherchiez de la comptabilité. Je suis aussi disponible ! Oh, si seulement j’avais un CV datant de l’époque ou la terre n’avait pas subit cette explosion, ou je ne sais quoi. Mais bon. Ne nous attardons pas sur ce fait, c’est bien trop source de débat... »

Il avait commencé sa phrase en fixant la patronne les yeux grands et pétillants, puis lorsqu’il entama le sujet de la Terre et sa déflagrante explosion, ses yeux avait quitté le regard de Daneky et s’étaient mis à fixer le verre et son eau secouée par la main de Matt. Les bras accoudés sur la table, le blond continua un bref instant à fixer son eau, sourcilla un instant, fermant les yeux comme agacé et releva son regard, paraissant à nouveau détendu. Un petit sourire gai au bord des lèvres.

[ Désolée du retard D: ]
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
On embauche ! Left_bar_bleue4/10On embauche ! Empty_bar_bleue  (4/10)

On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:53

Il paraissait plus détendu tout à coup. Comme si le plus dur était derrière lui. Daneky aussi était moins nerveuse maintenant qu'elle savait ce pour quoi elle emploierait ce Matthew. Elle avait souvent passé des entrevues, le contraire était beaucoup moins arrivé. La jeune femme s'était basée sur ses expériences passées, sans pour autant être si assurée qu'elle ne ferait pas fuir le pauvre jeune homme devant elle. Ce dernier lui répondit qu'il était libre "quand elle voulait", étant même prêt à faire des heures supplémentaires si madame le souhaitait. Il proposa aussi ses services de comptable. Eh bien. L'air de rien, il se débrouillait plutôt bien. Elle préféra ne pas réagir quand il aborda brièvement la supposée "explosion de la Terre". Depuis quelque temps elle ne savait plus que penser, et elle préférait elle-même ne pas étaler ses opinions sur la place publique. Cela pourrait se révéler dangereux. Lui non plus ne sembla pas vouloir s'avancer dans ce terrain-là.

"Je pourrais en effet utiliser un peu d'aide du côté nombres. Si tu as le temps, je pourrai te coller à cette tâche."

La propriétaire eu un sourire satisfait. Elle n'avait jamais vraiment été une mathématicienne à tout casser, donc que quelqu'un soit plus compétent en la matière qu'elle-même était très rassurant. Si Matthew Williams arrivait à organiser les deux tâches qu'il se proposait de travailler pour, elle n'aurait plus qu'à se trouver vite fait un videur. Parce que les soûlards bruyants étaient nuisibles et pouvaient donner mauvaise réputation au club, ce qu'elle ne souhaitait pas du tout. Par contre, restait à savoir s'il voulait commencer immédiatement ou s'il était capable d'attendre encore une semaine ou deux avant de commencer à travailler véritablement en tant que serveur. Parce que cela risquait d'être le temps qu'il lui faudrait pour finir de trouver son personnel restant, et de tout mettre en place. S'il souhaitait débuter maintenant, il devrait l'aider à placer le tout et aller faire des courses... enfin c'est qu'elle s'imaginait puisqu'elle ne trouvait d'autres tâches qu'il pourrait accomplir avant le jour J.

"Donc, je crois qu'il est assez clair que je suis prête à t'engager. Cependant je crains que le club n'ouvrira pas avant une ou deux semaines. Le mieux que je pourrais te faire faire sera d'être barman du côté du nightclub. Par contre cette activité ne sera que de soir. Donc si tu comptais travailler jour et nuit, on pourra peut-être s'entendre pour que tu m'aides du côté lounge en attendant."

(Encore en retard désolé -_-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




On embauche ! Vide
MessageSujet: Re: On embauche !   On embauche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On embauche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humanoid Garden , :: Playing Time → Important Places :: La ville :: Night Club : Le Miroir.-