Humanoid Garden ,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île, nouveau jardin d'Éden empli d'humanoïdes ... Voir contexte pour plus d'informations.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Y a pas de lézard... [daneky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:11

En fin de matinée, dans le centre-ville.

Quel jour sommes-nous ? Il n’en savait trop rien, il n’était pas du genre à regarder le calendrier tous les matins, et encore moins depuis qu’il était sur cette île, bien trop occuper à goûter les premiers temps de ce nouveau départ. Bien qu’en réalité les choses n’aient pas tellement changé, au final il n’était pas plus entouré ici qu’avant, pourtant il se sentait un peu comme un gamin qui débarque à Disneyland. L’attrait de la nouveauté est un concept assez universel, il finira probablement par s’en lasser un peu à la longue, comme on s’ennuie d’un vieux jouet. Pour le moment il profite de cette fin de matinée plutôt agréable pour déambuler dans les rues du centre-ville, en basket, jeans, et tee-shirt, le tout en grignotant des biscuits.

C’est fou les « mutations » étranges chez certaines personnes, il employait ce terme avec un certain scepticisme, malgré tout cela lui paraissait difficilement crédible. Lui aussi avait quelque chose de différent, le robot le lui a dit, un estomac sans fond peut-être, en tout cas ce n’était pas externe. Il souriait en coin parfois en croisant les gens, ne pouvant s’empêcher parfois de rire sous cape, en se demandant de quoi il aurait l’air avec des oreilles d’animal, des cornes, ou autres membres visuellement remarquables. Dans les premiers temps il s'était sérieusement demandé s'il n'était pas encore sous l'effet d'un drogue hallucinogène quelconque. Mais il fallait bien se faire à l'idée que ce n'était pas le cas. Sa main retira un nouveau biscuit du paquet, et il jeta un coup d'œil vers ce derniers, un légère grimace plissant ses traits.


*Sh*t, le dernier déjà… et j’ai encore faim ! Heureusement que beaucoup de choses sont gratuites par ici ! *

Après un soupir il croqua sans autre forme de procès le petit dernier, puis froissa le paquet avant de s’en débarrasser dans une poubelle. Cherchant déjà du regard le prochain point de ravitaillement, étrange pour une île sauvée de la fin du monde, tout semblait être disponible à profusion ! Mais quelle importance que ce soit vrai ou pas il s’en fichait royalement ! Lancement de la mission approvisionnement, cible localisée, la cible en question étant un genre de superette assez fréquent dans la ville, il y en avait régulièrement au fil des rues. C’est au détour d’un rayon qu’il remarqua le phénomène, parfaitement un phénomène ! Comment dire, une fille avec une queue de lézard, ou de dinosaure, vu la dimension de l’accessoire.

*Waah hallucinant ! *

La curiosité céda le pas à la stupéfaction première, il se mit sans vraiment s’en rendre compte à l’observer. Observation pas vraiment discrète, bien qu’il jette de temps à autre des regards vers les différents produits tout en suivant les déplacements de l’étrange créature. Pourquoi ? Si seulement il le savait ! Elle constituait manifestement l’attraction visuelle de sa matinée, il faut dire que pour le moment elle n’était pas loin de représenter la chose la plus bizarre qu’il lui ait été donné de voir alors pas question de passer à côté. Il s’en lasserait surement après un moment, quand la faim reprendra le dessus l’attirant vers d’autres centres d’attention. En attendant, cela ressemblait vaguement à une parodie de filature ratée, avançant quand elle avançait, s’arrêtant en même temps qu’elle et regardant ailleurs quand elle était susceptible de tourner la tête. Mais sérieusement c’était aussi discret qu’un nez au milieu d’une figure !

Tous les dinosaures n'ont pas disparus!
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
Y a pas de lézard... [daneky] Left_bar_bleue4/10Y a pas de lézard... [daneky] Empty_bar_bleue  (4/10)

Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:25

Quel jour était-on ? Elle ne le savait plus. D'habitude elle n'avait pas besoin de regarder un calendrier pour le savoir. Et depuis qu'elle était arrivée sur cette île, elle avait du mal à s'orienter. C'était comme lorsque vous étiez en vacances, pendant ces jours où vous n'aviez rien de pressant à faire, et où donc les jours de la semaine perdait leur utilité. Mais le temps n'était pas la seule chose floue dans son esprit. Géographiquement elle n'avait pas la moindre idée d'où elle se trouvait, mis à part qu'il s'agissait d'une île, comme chez elle, en Islande. Mais le climat n'était pas le même que celui de sa terre natale. Il était beaucoup plus chaud et tempéré, et la végétation y était bien plus abondante et luxuriante. Et Daneky n'avait jamais voyager autre part qu'en Norvège, en Allemagne et en France. Elle n'avait pas connaissance des autres îles qui pouvaient exister dans les autres océans.

Sans repères, elle se sentait perdue, déboussolée, déracinée. Que faire ? Comment s'adapter ? Et en plus il y avait cette... cette excroissance. Cette chose qu'on avait greffé à son corps. Enfin... non, de ce qu'on lui avait dit ça avait poussé tout seul. Cette mutation alors. La jeune femme s'était peu à peu adaptée à sa queue reptilienne, mais elle avait encore de la difficulté à bien la mouvoir sans faire trébucher une personne qui pouvait être derrière elle, où sans frapper quelqu'un avec. Par contre elle s'était fait à la vie sur l'île. Pourquoi essayer de refuser ce changement ? Même si ce qu'on lui racontait était des chimère. Que pouvait-elle bien y faire si on avait décidé ainsi de son destin ? Pourtant elle ne pouvait complètement s'y faire. Agni lui manquait terriblement. À un point que c'en était douloureux de vouloir sourire aux autres pour paraître bien. Pour se changer les idées, Daneky avait décidé d'ouvrir une boîte de nuit, peut-être que cela lui occuperait l'esprit ailleurs, loin de l'Islande.

À cet instant elle faisait à la fois des courses et de la promotion. Elle devait acheter quelques bouteilles d'alcool spécifiques, et il fallait qu'elle recrute du personnel, ainsi que des clients. Alors elle faisait son tour de ville, informant les gens, achetant ce qu'il lui fallait. À cet instant elle s'était arrêté chez un épicier pour se procurer un fruit ou deux. Sérieusement, un Piña Colada sans ananas, c'était un peu pathétique, et davantage un Strawberry Daiquiri sans fraises. C'est pendant qu'elle tournait dans une rangée qu'elle remarqua qu'elle était suivie. Un jeune homme semblait marcher dans ses pas... carrément. Lorsqu'elle s'arrêtait, il s'immobilisait. Si elle tournait la tête dans sa direction, il se penchait de manière très peu naturelle vers la tablette la plus proche de lui, essayant d'être intéressé par ce qui se trouvait devant son visage. Ce manège dura pendant toute son épicerie, l'Islandaise ayant décidé d'attendre sa sortie de l'établissement avant de s'adresser à son "stalker". Lorsqu'elle eut réglé sa facture - qui finalement s'était terminée en trois sacs de divers ingrédients qu'on pouvait placer dans presque tous les drinks existants et qu'elle connaissait - elle décida de faire cesser la plaisanterie.


"Hey toi !" dit-elle en se retournant très naturellement vers le jeune homme "Tu veux bien prendre les deux sacs là ? Très bien, ne ralentit pas en chemin, je n'ai pas envie de que tout ça perde sa fraicheur."

Sur ces mots elle prit le sac de tissu le plus près d'elle et sortit par la porte, s'attendant manifestement à ce que le "suiveux" s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:49

Le petit jeu dura un moment, et lorsqu’il constata qu’elle allait régler ses achats il se dit que cela était assez, sa curiosité primaire et idiote étant relativement rassasiée, il n’en était pas de même pour sa petite faim. Il s’apprêtait donc à tourner les talons et à délaisser cette occupation peu nourrissante, et somme toute pas très instructive non plus, car à part la regarder comme un phénomène de foire il ne faisait pas grand-chose ! Quand il se vit interpeller de façon impromptue.

"Hey toi !"


Toi ? Manifestement ce « toi » le désignait lui, étant donné qu’elle le regardait en même temps, serait-il découvert ? Sa magnifique technique d’observation aurait-elle été percée à jour par la fille-lézard ? Il fallait croire que oui, puisque ses prunelles noisette le fixaient, il ne discernait cependant pas d’animosité particulière dans son regard ou son attitude. Pourtant, il aurait juré pouvoir s’attendre à une remarque désobligeante, après tout elle aurait été en droit de le faire ! Mais la fille reprit la parole et ce qu’elle prononça n’était pas du goût de Chris.

"Tu veux bien prendre les deux sacs là ? Très bien, ne ralentit pas en chemin, je n'ai pas envie de que tout ça perde sa fraicheur."


- QUOI ? Hey, tu fais erreur sur la personne !

*Oh je te parle ! Mais elle s'en va !!! Je rêve !*

Cela dit il s’énervait dans le vide puisqu’elle était déjà sortie laissant derrière elle les deux sacs et un Chris un tout petit peu agacé ! Est-ce qu’il avait une tête de domestique ? Si c’était une blague, il ne la trouvait pas particulièrement drôle, comme souvent quand c‘était lui qui se faisait piéger ! Non, mais sérieusement, et puis en plus c’est quoi cette façon de tourner le dos et de se comporter comme si c’était normal qu’il lui porte ses courses ! Comme si elle allait s’en tirer comme ça l’air de rien, Chris s’empara des deux sacs sans ménagement pour leur contenu. Pourquoi les ramasser ? Pourquoi ne pas tout simplement ignorer le tout et s’en aller de son coté ! Parce que s’il faisait ça et bien c’était comme déclarer forfait en quelque sorte. Hors de question, il allait la rattraper lui refiler ses trucs, et lui dire de se trouver un autre pigeon ! C’est ainsi qu’il s’engagea à la suite de la rescapée du jurassique, et une fois à portée de voix il lâcha sans douceurs les paquets avant de lui adresser la parole.

- Hey Godzilla ! Tes achats tu les portes toi-même je ne suis pas à ton service !


Pas totalement agressif, pas totalement neutre non plus, son ton était assez sec pour sous-entendre qu’il ne reviendrait pas sur ses propos. Voila une bonne chose de dite, et une bonne chose de faite aussi, car les sacs ne quitteraient plus le sol à moins qu’elle ne s’en occupe. D'ailleurs, il commençait déjà se détourner, mais sa langue le démangeait comme souvent, raison pour laquelle il ne put s’empêcher d’ajouter.

- J’estime que c’est déjà sympa de ma part de les avoir portés jusqu’ici ! Tu devrais éviter de laisser trainer tes affaires si tu veux les retrouver !

*Non mais ! Elle ne pensait pas sérieusement que j'allais lui servir de porteur ... bénévole en plus !*

Réplique inutile et de mauvaise fois, le seul but étant de piquer un peu plus la jeune fille, d’autant plus qu’il n’avait en aucun cas déplacé les sacs par sympathie, mais pour pouvoir lui faire ce genre de réflexion. Et le coin de ses lèvres s’était étiré en un sourire un peu sarcastique pour ponctuer ces paroles. C'est pas parce qu'on a une queue de dragon qu'on doit se croire tout permis ! Voila à peu de chose près ce à quoi il pensait, occultant par la même occasion qu'il ne se comportait pas mieux, et qu'il était probablement le premier à avoir provoquer une telle réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
Y a pas de lézard... [daneky] Left_bar_bleue4/10Y a pas de lézard... [daneky] Empty_bar_bleue  (4/10)

Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:00

Il avait mordu à l'hameçon. Peut-être pas pour longtemps certes, mais il avait tout de même mordu. Elle l'avait entendu s'exclamer qu'elle se trompait d'individu, mais avait fait la sourde oreille. Elle sortit de l'épicerie d'un pas rapide, mais ralentit manifestement après avoir atteint le trottoir. La jeune femme était consciente qu'il ne lui obéirait pas, du moins d'après sa réaction. Ainsi donc elle s'arrêta après quelques minutes de marche, à une dizaine de mètres de l'établissement. Elle se tourna juste quand son observateur s'arrêtait en lâchant rudement ses sacs et en prononçant les mots suivants :

- Hey Godzilla ! Tes achats tu les portes toi-même je ne suis pas à ton service !

Elle ne dénota pas le mot "Godzilla" employé à son intention, pas plus qu'elle ne réagit immédiatement au fait qu'il se trouvait bien gentil de lui avoir apporter ses courses jusqu'ici. Le coin gauche de sa lèvre se retroussa brièvement vers le haut, créant un sourire. Sauf que celui-ci semblait se moquer de son interlocuteur.

"Ah bon ? À voir comment tu me suivais depuis tout à l'heure, j'étais sûre et certaine que j'avais maintenant un valet à ma disposition."

Daneky ne connaissait pas ce garçon, elle ne savait pas vraiment comment il réagirait. Seulement elle décelait chez lui qu'il n'était pas du genre à se laisser mener par le bout du nez. Mais avouerait-il ou se trouverait-il une excuse ? La question était là.

(Excuse-moi de la réponse courte -_-; )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:49

De toutes les réactions possibles à ses provocations, il avait fallu qu’elle choisisse celle qui retiendrait ses pas et son attention. Soyons clair, si elle s’était mise à lui crier des noms d’oiseaux au visage il l’aurait simplement ignorée, mais non elle était là à lui tenir tête avec un aplomb non dénué d’une certaine pointe d’insolence. Enfin du point de vue de Chris ça y ressemblait beaucoup, surtout avec son petit sourire narquois, et s’il était encore un peu énervé il ne pouvait s’empêcher de poser sur cette fille un regard un peu différent. Dans le sens où il semblerait qu’il l’ait mise un peu trop vite dans le même sac que n’importe qui, persuadé qu’elle se démonterait à la première remarque désobligeante. Mais ce n’était pas le cas, manifestement. Peut-être pouvait-il pousser un peu plus loin, et essayer de la mettre en colère, juste pour voir, par jeu ou par défi, qui sait. Serrant les dents en s’entendant qualifier de « valet », ça, c’était la meilleure de l’année, lui au service de quelqu’un et puis quoi ? De toute façon soyons honnête, il faudrait beaucoup de courage pour le supporter même en temps qu’employé, ou alors en lui coupant la langue peut-être…

- Ne prends pas tes rêves pour des réalités !

Avec une attitude en apparence dégoulinante d’autosuffisance, et l’air de la regarder de haut, un comportement parfaitement détestable en quelque sorte ! Était-il donc si désireux que cela de passer pour un con absolu ? Il fallait croire que oui, franchement si se faire détester est son but alors c’est sûr qu’il ne se débrouille pas trop mal dans son genre !

- Si je te suivais, c’est parce qu’on ne voit pas des dinosaures tous les jours… même sur cette île…

Ajouta-t-il d’un ton presque détaché en haussant légèrement les épaules. C’était la pure vérité, il l’avait réellement suivie pour cette raison, et ça ne le dérangeait aucunement de le dire à haute et intelligible voix, et si elle devait s’en offenser et bien… peu importe.

- Il faut dire que ça ne passe pas inaperçu !

Comme si c’était nécessaire de le préciser, mais Chris aime bien enfoncer des clous, ou retourner les couteaux dans la plaie aussi tout dépend de l’occasion. En l'occurrence, ce n’était pas non plus vraiment méchant comme remarque, il était assez étonné qu’elle n’ai pas relevé son allusion délicate au monstre de cinéma alors il essayait encore. Difficile de croire qu’une fille soit parfaitement en accord avec une queue de reptile lui poussant dans le dos, n’étaient-elles pas toutes si préoccupées par leurs apparences ? Il ne faut pas trop lui en vouloir de penser de la sorte, il y a tellement de choses qui lui échappent en ce monde.
Et puis il recommençait à avoir faim, c’était énervant une idée lui vient alors et il se pencha pour examiner le contenu des sacs… Oserait-il vraiment ? Bien sûr ! IL avait bien l’intention de se servir, après tout s’il n’avait rien sous la main c’était à cause d’elle non ? Cependant, il déchanta pas mal en constatant que le paquet en question contenait essentiellement des fruits, autrement dit, pas vraiment ce dont il avait envie…


- Génial ! Et en plus, c’est un lézard frugivore…
S'exclama-t-il à haute voix visiblement déçu.

Dommage pour lui n’est ce pas ! Allez Chris, il faut manger cinq fruits et légumes par jour, tu devrais t’y mettre ! Mais en évitant de te servir dans les réserves des autres de préférence…


(pas de souci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daneky Suigo
Daneky Suigo


Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2010


The Personnage
Membre en +:
Acceptation du membre en + par le perso.:
Y a pas de lézard... [daneky] Left_bar_bleue4/10Y a pas de lézard... [daneky] Empty_bar_bleue  (4/10)

Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitimeMar 8 Juin - 5:12

Le poisson avait mordu, mais en plus il se débattait encore à l'hameçon, tentant d'emporter l'appât. Il préférait s'entêter à lui clouer le clapet ou à la faire craquer. Quel orgueilleux garçon. Daneky resta de glace face à ses autres remarques concernant les reptiles de tailles démesurées. Par contre, le commentaire "Il faut dire que cela ne passe pas inaperçu !" la démangea plus qu'elle ne voulait l'admettre. Il était vrai que maintenant qu'elle observait plus attentivement son interlocuteur, il paraissait tout à fait... normal... Et pourtant il devait y avoir une différence. Sinon il ne serait pas ici, devant elle. Ce seul détail l'énervait et lui faisait nettement sentir qu'il la narguait en se disant qu'il devait s'apercevoir de leur différence. Bien sûr, sinon il n'aurait pas porté cette remarque. Mais elle se contrôla du mieux qu'elle put, laissant paraître ne serait-ce qu'un tremblement, celui-ci étant de frustration bien entendu.

"J'avoue que ce n'est pas l'accessoire le plus discret qui est pu apparaître sur mon corps. Par contre c'est plutôt pratique."

Elle s'arrêta en constatant que le jeune homme s'était penché vers les sacs qu'elle lui avait laissé, cherchant apparemment quelque chose à l'intérieur. Elle comprit qu'il voulait à manger, ce qu'il y trouva. Par contre cela ne sembla pas faire son bonheur puisqu'il afficha une mine déconfite et énuméra à voix haute "lézard frugivore". Il était bien malpoli ce gamin ! À croire qu'elle n'était qu'un intérêt partiel et que sa présence dans ce conflit n'était pas vraiment requise.

"Oui des fruits. C'est excellent pour la santé et c'est un très bon accompagnement. En plus ce sont des ingrédients essentiels à plusieurs cocktails. Mais j'imagine que tu ne dois pas être aussi cultivé au point de savoir ce dernier détail."

Vouloir l'insulter ? Oui un peu. Il voulait faire un combat de coqs, il allait avoir un combat de coqs. Cela ferait penser à deux oiseaux qui se picossent pour garder leur territoire et reflèteraient probablement un caractère quelque peu enfantin, mais bon. Elle n'avait pas l'intention de le laisser s'en tirer à si bon compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Y a pas de lézard... [daneky] Vide
MessageSujet: Re: Y a pas de lézard... [daneky]   Y a pas de lézard... [daneky] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a pas de lézard... [daneky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humanoid Garden , :: Playing Time → Important Places :: La ville :: Centre-ville-